Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
En janvier, le carnaval se fête en Allemagne


Un carnaval en janvier, c’est pas banal. Quand en plus, c’est en Allemagne, ça devient original ! Le Comité des Fêtes propose à tous les Trégueusiens intéressés de partir en direction de Lauchert en Allemagne, pas très loin de Gammertingen, ville jumelée à Trégueux.

« Ce sera le 35e anniversaire de ce carnaval, qui a lieu traditionnellement quatre semaines avant le Mardi-gras. Ce carnaval, c’est trois jours de fêtes,de danse, de musique et de chants dont l’apothéose est le défilé du dimanche réunissant au moins 5000 personnes et une quinzaine de groupes, dont le Feldhausen de Gammertingen », explique Martine Brisse, secrétaire du Comité des Fêtes.

Les Trégueusiens partiront en car le jeudi 11 janvier (dans la soirée), pour un retour le lundi ou le mardi en fin de journée. Ils seront accompagnés d’une délégation de Lavelanet. Ensemble, ils participeront à toutes les animations, ainsi qu’au défilé du dimanche (en costume, le thème est à l’étude). Une visite du Fastnachtsmuseum à Hettingen, musée du carnaval qui présente des centaines de costumes et leur mode de fabrication, sera également au programme du séjour.

Pour s’inscrire, téléphoner au 06 87 46 54 16.

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site