Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Fête de la musique, dimanche 24 juin


« La musique sera partout et le concert nulle part ! » C’est à partir de cette idée que la première Fête de la musique vit le jour en France, le 21 juin 1982. Musiciens amateurs ou professionnels, mélomanes avertis ou simples curieux : le public est au rendez-vous de la première édition, qui met en lumière toutes les pratiques musicales, sans distinction de genres. Dans les années qui suivirent, un élan inédit va faire de ce rassemblement festif un événement international, organisé dans plus de 120 pays actuellement.

Si elle se tient normalement le 21 juin, Trégueux propose sa Fête de la musique un dimanche après-midi, pour permettre au plus grand nombre d’en profiter. Cette année, la fête aura lieu le dimanche 24 juin, dans le parc de la Ville Junguenay. Dès 12h30, les groupes s’empareront de la scène éphémère pour des prestations de 30 à 45 minutes chacun. Gospel, rock, blues, musique traditionnelle… : grâce à la participation des groupes musicaux et vocaux de l’Office culturel de Trégueux (OCT), tous les genres musicaux viendront égayer le parc, jusqu’en fin de journée.

A 12h, un apéritif sera offert par la municipalité. Le Comité des Fêtes proposera, quant à lui, une buvette et une petite restauration (barbecue, sandwichs, galettes-saucisses, crêpes, gâteaux…) tout au long de l’après-midi. Il est aussi permis d’apporter son pique-nique… et sa chaise longue !

 

 

Avis aux musiciens : il y a encore de la place pour de nouveaux groupes ! Les musiciens solo ou formations musicales qui souhaiteraient partager leur musique avec les Trégueusiens sont invités à se faire connaître sans tarder auprès de l’OCT, en téléphonant au 02 96 71 12 18.

 

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site