Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
La Solitaire du Figaro fait étape dans la Baie, du 29 août au 2 septembre



La Baie de Saint-Brieuc accueillera une étape de la Solitaire du Figaro, du 29 août au 2 septembre. Créée en 1970, cette classique en solitaire de plus de 1400 milles nautiques conduit les skippers des côtes de la Manche au Golfe de Gascogne. C’est l’une des trois plus grandes courses françaises de voile, aux côtés du Vendée Globe et de la Route du Rhum. Yann Éliès, Ronan Treussart, Vincent Biarnès, Simon Troël… : les navigateurs bretons seront au rendez-vous et ne bouderont pas leur plaisir d’accoster leur Figaro Beneteau 2 dans le port du Légué. Si possible, avant leurs concurrents !

Au-delà de la compétition, la Solitaire du Figaro est aussi un événement populaire et festif. Le port du Légué accueillera ainsi le village de la course, durant les cinq jours d’étape en Baie de Saint-Brieuc. De nombreuses animations y seront proposées, à destination des passionnés comme des curieux : visite de pontons, rencontres avec les skippers, initiations sportives, concerts, marché gourmand, sans oublier le grand feu d’artifice, le samedi 1er septembre à 22h30.

Informations complémentaires et programme complet sur le site internet : www.saintbrieuc-armor-agglo.fr et sur la page Facebook de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

 

Photo : ©Alexis Courcoux

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site