Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
Le quotidien des Palestiniens s’expose à la mairie du 18 septembre au 3 novembre

JPG - 52 ko
expo palestine


Cet été, l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est a de nouveau été le théâtre de violents affrontements entre Israéliens et Palestiniens. Alors que l’ONU peine à faire appliquer ses résolutions et que les négociations internationales piétinent, la situation des populations arabes ne cesse de se dégrader dans les « territoires occupés ».

Au printemps 2016, une dizaine de membres de l’association France Palestine Solidarité (AFPS) de Saint-Brieuc s’est rendue sur place, pour témoigner des difficultés quotidiennes des Palestiniens. « Nous avons pris de nombreuses photos au cours de ce voyage. Nous souhaitons aujourd’hui les exposer dans un but pédagogique », explique Martial Coquio, président de l’AFPS Saint-Brieuc.

Ces photographies seront exposées dans le hall de la mairie de Trégueux, du 18 septembre au 3 novembre.

 

palestine mediatheque

 

Et, durant toute la durée de l’exposition, n’hésitez pas à découvrir la sélection de livres et de de films sur la Palestine, proposée par la Médiathèque de Trégueux. 

 

En savoir plus sur la rubrique : Les Actualités

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site