Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
3e édition, du 11 au 13 mars 2017

Trég’Art : la petite exposition qui monte



Du samedi 11 au lundi 13 mars, la troisième édition de l’exposition Trég’Art prend possession de la Clef des Arts. Près d’une quarantaine d’artistes peintres du département présenteront au public trégueusien leurs plus belles oeuvres. Pour la première fois cette année, des sculpteurs seront également au rendez-vous.

En deux éditions seulement, Trég’Art s’est imposé comme un incontournable des événements culturels trégueusiens. Cette année encore, 39 artistes costarmoricains ont répondu à l’appel de l’Office culturel de Trégueux (OCT), dont 13 installés dans la commune.

« Il y a une vraie diversité dans ce qui sera présenté, tant au niveau des sujets traités qu’au niveau des styles : figuratif, impressionnisme et abstrait », explique Claudine Rizzo, vice-présidente de l’OCT. Les techniques employées sont, elles aussi, très différentes d’un artiste à l’autre : huile, aquarelle, pastel, techniques mixtes… Si beaucoup d’artistes ont déjà exposé lors des précédentes éditions de Trég’Art, les oeuvres présentées seront différentes.

« A VOS PINCEAUX » S’INVITE À TRÉG’ART

Parmi les nouveaux venus, le public pourra découvrir les oeuvres de Stéphane Le Mouël, artiste formé aux Beaux-Arts de Saint-Brieuc et actuellement installé dans le Morbihan. Il est surtout connu pour avoir été l’un des participants de l’émission « A vos pinceaux ! », récemment diffusée sur France 4. Dix artistes peintres se sont affrontés dans ce concours d’art télévisé, animé par Marianne James.

stephane le mouel

Stéphane Le Mouël garde un bon souvenir de cette expérience, qui l’a conduit jusqu’en demi-finale et convaincu de se consacrer pleinement à la peinture.
Les tableaux de cet « artiste plasticien vagabond », comme il se définit lui-même, représentent volontiers des paysages marins, mais également des voitures de collection ou des engins agricoles. Peinture, pastel et collage sont ses techniques de
prédilection.

LE PLEIN DE SURPRISES

Autre surprise, l’exposition Trég’Art accueille cette année quatre sculpteurs, dont deux Trégueusiens. Chacun a sa spécialité : sculpture sur bois, pierre, marbre et tuffeau. Ce sera l’occasion, pour les élèves des ateliers arts plastiques de l’OCT, de proposer aux publics ado et adulte un atelier « sculpture sur carton ». Cette animation gratuite sera à découvrir les après-midis du samedi 11 et du dimanche 12 mars de 15h à 17.

« Notre but, au cours de cette exposition, est de réussir à garder la convivialité qui est notre image de marque. Trég’Art n’est pas snobinard, les gens doivent s’y sentir bien », conclut Claudine Rizzo.

EXPOSITION TRÉG’ART - DU 11 AU 13 MARS 2017 À LA CLEF DES ARTS - ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

HORAIRES  :

  • samedi 11 mars de 14h à 18h30
  • dimanche 12 mars de 10h à 18h30
  • lundi 13 mars de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

 
******************************************************************************
 
 
 

>> Cliquez ici pour accéder à la visite virtuelle de la 1ère édition de l’exposition Trég’Art >>

 
 
 

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site