Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
29 mars 2017

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du dernier Conseil municipal.

  • TAUX DE FISCALITÉ LOCALE

Le Conseil a fixé les taux de fiscalité directe locale : 24,78 % pour la taxe d’habitation, 24,84 % pour la taxe sur le foncier bâti, 108,41 % pour la taxe sur le foncier non bâti. Afi n de garantir la stabilité fiscale pour les ménages, ces taux communaux sont en légère baisse, compte tenu de l’augmentation des taux intercommunaux.

  • MISSION À UN CONSEILLER MUNICIPAL

Le Conseil a attribué une mission de trois mois à M. Jean-Yves Thomas, Conseiller municipal, pour la mise en œuvre du projet de volière dans le parc de la Ville Junguenay. Ce dernier a les compétences techniques pour la confection des plans, la construction de la volière proprement dite, avec l’aide des services techniques et de bénévoles, ainsi que pour le choix des oiseaux. Cette mission ouvre droit à une indemnité de 101,41 euros bruts par mois.

  • BILAN ÉNERGÉTIQUE ANNUEL

Le Conseil a approuvé le bilan énergétique annuel, qui comporte le bilan d’activité de la « Cellule énergie » de la Ville, une analyse de l’évolution des consommations d’eau, d’électricité, de combustible et de carburant en 2016, les travaux réalisés en envisagés dans les bâtiments publics, ainsi que les actions de sensibilisation menées.

  • ADHÉSION AU GROUPEMENT DE COMMANDES DES RELEVÉS TOPOGRAPHIQUES

Le Conseil a autorisé l’adhésion de la commune à un groupement de commandes pour les relevés topographiques, coordonné par Saint-Brieuc Armor Agglomération. Les besoins en relevés topographiques sont croissants sur le territoire de l’agglomération, notamment au niveau des réseaux humides. Le groupement permettra de faire appel à un prestataire unique et de coordonner et regrouper les commandes afin de permettre des économies d’échelle.

  • ÉCLAIRAGE DES TUNNELS SOUS RD 700 ET RUE PROSPER MÉRIMÉE

Suite à des détériorations, l’éclairage du tunnel reliant le parc de Brézillet au CMB devait être changé par un projecteur sur mat. Après essai, la solution n’est pas satisfaisante car le dispositif est éblouissant et n’éclaire que la moitié du tunnel. Le Conseil a donc décidé de remettre un éclairage classique, de type néon. Le même dispositif sera installé dans le tunnel piéton sous la RD700, qui n’est pas éclairé actuellement.

  • TARIFS DE BILLETTERIE DE BLEU PLURIEL

Comme les années passées, la prochaine saison culturelle de Bleu pluriel s’organisera autour de 5 festivals : « Les Mots dits » du 20 octobre au 10 novembre, « La Nuit de la danse » le 25 novembre, « 20 minutes de bonheur en plus » les 27 et 28 janvier 2018, « Moufl ’et Cie » du 26 février au 2 mars 2018 et « Les Arts décalés » du 30 mars au 20 avril 2018. Le Conseil a adopté les tarifs de la billetterie pour cette nouvelle saison, qui prévoit 7 groupes de tarifs pour les spectacles (quelques-uns ayant été légèrement revus à la hausse) et plusieurs formules d’abonnement.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site