Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
les travaux en cours

 
Les travaux en cours (et en bref) 

BIENTÔT LA FIBRE OPTIQUE A TRÉGUEUX

JPG - 545.7 ko


Envoyer des courriers de manière instantanée, dialoguer avec des personnes du monde entier, faire ses courses, accéder facilement à des contenus multimédias, accomplir une démarche administrative, télé-travail… : en une vingtaine d’années, internet et les technologies numériques ont bouleversé notre quotidien. Les besoins de connexion de la population vont donc croissants et le raccordement ADSL atteint actuellement ses limites, en terme de débits. C’est pourquoi, Saint-Brieuc Armor Agglomération et Orange ont engagé, dès 2012, un plan de déploiement de la fibre optique dans toutes les communes du territoire.
Ce type de raccordement permet de bénéficier d’une connexion à internet 20 fois plus rapide que sur une ligne ADSL (jusqu’à 500Mbits/sec contre 15Mbits/sec pour l’ADSL).

Depuis quelques mois, la fibre optique est en cours d’installation à Trégueux. La ville sera entièrement raccordée d’ici la fin de l’année 2018. Les particuliers peuvent suivre l’avancement du déploiement et vérifier l’éligibilité de leur logement, en consultant le site internet : https://reseaux.orange.fr. Dès qu’un logement est éligible, le propriétaire peut en demander le raccordement auprès d’Orange (coût pour le particulier : 140€).

Les habitants peuvent ensuite demander l’ouverture d’une ligne au fournisseur d’accès internet de leur choix (Orange, SFR, Bouygues, Free…), contre paiement d’un abonnement, dont les prix sont sensiblement identiques aux forfaits ADSL.
 

TRAVAUX DE JANVIER 2018

Lancement des travaux du Quartier Charcot-Pradal

Les travaux du quartier Charcot-Pradal devraient démarrer en janvier, par l’effacement des réseaux dans les rues Charcot, Pradal et Mermoz. Ce chantier doit durer trois mois et se prolongera par des travaux de réfection de la voirie (mise aux normes « personnes à mobilité réduite » avec suppression des bordures et abaissement des trottoirs, remplacement de tous les éclairages par des lampadaires fonctionnant avec des LED, réfection de l’enrobé…) durant trois mois supplémentaires.

Les rues Rahuel, Guynemer et Mazier seront rénovées de la même manière en 2019. Ces travaux doivent permettre de requalifier l’intégralité de ce lotissement – un des plus anciens de la commune – dans le cadre d’une voie partagée pour automobiles, vélos et piétons et limitée à 30km/h.

JPG - 509.5 ko
plan travaux charcot pradal

 

RÉNOVATION DE L’HÔTEL DE VILLE

 

 

Le chantier de rénovation de l’Hôtel de Ville est lancé. Les travaux ont pour but de réduire les consommations énergétiques de la mairie en rénovant son isolation et son système de chauffage, tout en améliorant le confort des utilisateurs et du public.

Télécharger
Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site