Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
Qualité de l’air

Mesure de la Qualité de l’air
Conformément aux obligations de la "loi sur l’air et l’énergie" de décembre 1996, la qualité de l’air est mesurée quotidiennement sur le territoire de l’agglomération par Air Breizh. La station de prélèvement est située sur le quartier Balzac et comporte plusieurs analyseurs (oxydes d’azote, dioxyde de soufre et de carbone, ozone, ainsi que les particules PM10)

Retrouvez sur le site de l’association les relevés et les prévisions

Ci-contre le relevé d’air des dernières semaines.

Pollens
Un capteur de pollens, installé sur le toit de l’hôpital Yves Le Foll à Saint-Brieuc, permet désormais de recueillir des données sur un rayon de 25 km. Ces analyses ou "comptages" sont utilisés pour identifier les pollens présents dans l’atmosphère et alerter les personnes allergiques pour une prévention plus efficace. Ils sont réalisés par l’association Capt’air. Les relevés ont repris fin février et couvrent la période de pollénisation qui se termine en septembre.

• Plan Régional de la Qualité de l’Air
Le PRQA en Bretagne a été approuvé les 22 et 23 octobre dernier. Rappelons que les 4 orientations majeures pour les 6 années à venir portent sur :
-mieux connaitre et réduire les émissions des produits phytosanitaires dans l’air.
-réduire les émissions liées aux modes de transports polluants.
-poursuivre la diminution des émissions liées aux activités économiques.
-réduire les émissions des bâtiments résidentiels et tertiaires.
L’amélioration de la connaissance sur l’air, les pollutions, leurs effets, passe par un renforcement de la communication, notamment auprès du grand public.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site