Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
Travaux terminés

TRAVAUX DE DÉCEMBRE 2016

VOIRIE

  • Rue de Moncontour. La rue de Moncontour sera partiellement fermée à la circulation en décembre, pour la réalisation de travaux d’effacement des réseaux. Un accès sera prévu pour les riverains et les personnes se rendant au cimetière. L’enrobé de la rue de Moncontour sera refait en 2017.
  • Rues de Provence et Ste-Marie. Suite à quelques retards, les travaux prévus dans les rues de Provence (réfection des trottoirs) et Ste-Marie (réfection de la voirie, entre le rond-point de Moncontour et celui de Lavelanet) seront finalement lancés en décembre. Ils pourront conduire à une fermeture partielle de ces voies.
  • Avenue Pierre Mendès-France. Travaux de réfection des réseaux d’eaux usées et pluviales, du 5 au 16 décembre. Le chantier se poursuivra ensuite du 9 janvier à fin mars 2017.
  • Rue de Tréfois. Aménagement d’un cheminement piéton avec pose de potelets, jusqu’à la limite de Ploufragan.

BÂTIMENT PUBLIC

  • École du Créac’h. De nouveaux sanitaires seront construits dans l’ancien bâtiment de l’école du Créac’h. Ces travaux ont pour but d’améliorer le confort des usagers, lors des manifestations extérieures (ex : kermesse annuelle, événements ponctuels…).

TRAVAUX EN NOVEMBRE

  • Construction de l’échangeur du Perray, afin de raccorder la rocade sud à la RN12. Ces travaux ont entraîné la fermeture de la voie rapide, plusieurs nuits, pour la pose du tablier du pont.
  • Installation de mobilier urbain dans différents secteurs de la commune. Des barrières de ville et des potelets seront ainsi posés rue de Saint-Rivily. Par ailleurs, l’intégralité des bancs publics situés entre l’Hôtel de Ville et le stade Allenic, en passant par la Plaine du Verger, seront remplacés.
  • Poursuite des travaux énergétiques à l’école Jean Jaurès, avec la mise en place d’une ventilation double-flux et l’isolation du préau.
  • Réfection des réseaux d’eaux usées à la crèche Cabriole.

 

 

 Les travaux prévus rue des Fauvettes sont lancés. Ils doivent conduire à la réfection de la voirie et à la construction d’un giratoire au croisement de la rue de Villebonne. Les travaux se prolongeront jusque fin novembre, pour un coût total de 246 000 euros.

 

RÉFECTION DE VOIRIES EN OCTOBRE
Courant octobre, plusieurs travaux de voirie seront réalisés. Ils pourront éventuellement conduire à la fermeture totale ou partielle des rues concernées, de quelques jours à quelques semaines selon les travaux envisagés :

› Rue de la Croix-Denis : remblayage de la route actuelle, par rapport à la rocade RD700. Une déviation est prévue par la rue de Sambre-et-Meuse et celle du Camp de Péran.
› Rue du Boisillon  : réaménagement de voirie pour cette rue située entre le rond-point des Châtelets et la société SFB. Les véhicules pourront rentrer dans la rue, en direction de la déchèterie, mais devront sortir par la rue du Camp de Péran.
› Centre-ville : réfection des trottoirs de la rue de Provence. Réfection de la voirie de la rue Ste-Marie, située entre le rond-point de Moncontour et celui de Lavelanet. Ces travaux se dérouleront tout au long du mois d’octobre.

 

RÉFECTION DE VOIRIES EN SEPTEMBRE
Courant septembre, plusieurs travaux de voirie sont programmés et pourront éventuellement conduire à la fermeture partielle ou complète des rues concernées, durant quelques jours le temps du chantier. Des déviations seront alors mises en place.

> Rue des Fauvettes : construction d’un rond-point au croisement de la rue de Villebonne et réfection de la voirie. Travaux de huit semaines, à partir de mi-septembre.
> Rue de la Hazaie : réfection des trottoirs et de l’îlot directionnel situé au bout de la rue (vers Langueux). Travaux d’une dizaine de jours prévus à la mi-septembre.
> Rue Ange Lemée : réfection de la chaussée avec pose d’un nouvel enrobé, réalisée dernière semaine de septembre.
> Rue des Camélias et rue des Lilas : rabotage des chaussées, réalisé au cours de la dernière semaine de septembre.

TRAVAUX D’ÉTÉ DANS LES ÉCOLES ET A LA CRECHE
Cet été, plusieurs travaux ont été effectués dans les écoles afin qu’elles soient prêtes à accueillir les enfants pour la rentrée des classes :

> à l’Oiseau Bleu : réalisation de nouveaux jeux dans la cour, pose de stores (côté tableaux) dans les classes des plus jeunes et pose de jardinières dans le potager ;


> à l’école Louis Pasteur : rénovation d’une salle de classe et pose de rideaux occultants dans quatre classes élémentaires ;
> à l’école Jean Jaurès : rénovation thermique de trois salles de classe à l’étage (phase 2 des travaux de rénovation énergétique) et réfection des sanitaires des filles dans le grand préau ;
> à la crèche Cabriole : réfection des sols dans certaines salles, dans le dortoir et dans la nurserie.
Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site