Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
été 2017

Majorité divers gauche

Une nouvelle piste d’athlétisme

La piste d’athlétisme en cendré au complexe André Allenic a été réalisée en 1983. La première amélioration en revêtement synthétique sur la ligne droite et le sautoir en longueur date de 2012. Depuis, ce support a montré tout son intérêt pour la pratique du sprint et du saut.

Fort de cet excellent retour, les Villes de Trégueux et Langueux ont décidé de mutualiser, partager leurs moyens techniques et fi nanciers pour réaliser l’ensemble de la piste en « tartan », avec sautoirs en hauteur, triple-saut, steeple, lancer de javelot et initiation perche.

Dès le mois de septembre, l’ensemble des Trégueusiens, Langueusiens, associations et écoles de nos deux villes, pourront profiter de cette nouvelle réalisation, pour la découverte et la pratique de l’athlétisme. C’est un très bel exemple de mutualisation entre deux collectivités soucieuses de l’utilisation du denier publique et des besoins de leur population. Alors, que vous soyez athlètes confirmés ou simples débutants, attention... à vos marques, prêts, partez !

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Domaine des sculpteurs

Le projet du nouveau lotissement communal qui va se situer entre le cimetière et le début du complexe Allenic, sur la rue de Verdun devra tenir compte de toutes les actions menées dernièrement sur la commune.

La densification des logements imposée pour limiter l’emprise sur les terres agricoles conduit à la réalisation de logements collectifs ou de maisons de ville. Un autre critère important pour la commune est la création de logements sociaux pour tendre vers l’objectif des 20% imposé sur l’ensemble de la commune (pourcentage actuel voisin de 10%).

Le stationnement des voitures devra être une priorité car un monde sans voiture n’est pas encore pour demain. Ces places devront donc être en nombre suffisant. Les plantations au niveau des espaces verts seront réalisées afi n de minimiser l’entretien, mais sans tomber dans le tout minéral.

Nous veillerons à l’application de tous ces points. Bel été à toutes et à tous.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Des trottoirs disponibles pour les piétons

Les piétons que nous sommes tous doivent pouvoir à tout moment circuler sur les trottoirs sans être gênés, sans avoir à zigzaguer entre les obstacles et encore moins devoir utiliser la chaussée (à l’exception des zones de circulation mixte). Les conteneurs de déchets ménagers sont fréquemment mal positionnés. Pensez à bien les positionner, à les regrouper et à les ranger dès que possible.

Le stationnement des véhicules motorisés à 4 roues est interdit sur le trottoir sauf si des places sont matérialisées au sol. Ce stationnement qualifié de très gênant est verbalisable à 135 euros depuis juillet 2015 quelle que soit la taille du trottoir (article R417-11 du code de la route).

Afin de permettre la libre circulation des piétons, les véhicules doivent donc être stationnés soit sur le domaine privé (cour, garage) soit sur le domaine public (chaussée, places de stationnement).

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site