Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
septembre 2017

Majorité divers gauche

Des bâtiments prêts pour la rentrée

La rénovation énergétique de l’école Jean-Jaurès se termine, après trois années de travaux.

Les élèves de l’école feront leur rentrée dans un bâtiment remis à neuf : ravalement complet, isolation des trois dernières salles de classe, installation d’un monte-personne, réfection des sanitaires…

Avec l’ouverture d’une septième classe à l’école du Créac’h, la salle informatique se transforme et accueillera une classe de CP/CE1. Le permis de construire pour la réalisation du restaurant scolaire et de la salle d’activités périscolaires a été déposé en juin, pour un début des travaux à l’automne.

À la crèche, les travaux portent sur l’isolation thermique par l’extérieur, les peintures et les faux-plafonds. Les couleurs choisies par le personnel vont apporter un coup de jeune à ce bâtiment.

Tous ces travaux sont réalisés pour améliorer le confort et la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel municipal. Ils sont également conformes aux engagements pris dans le Plan d’action pour l’énergie durable.

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Rythmes solaires

À la rentrée 2014, la commune de Trégueux a mis en place la semaine de 4 jours ½ d’école. Cette modification a demandé un investissement important et une réorganisation de la part des enseignants, des parents et des associations.

Le décret du 27 juin 2017 donne la possibilité de faire marche arrière au regard du coût, de la fatigue des enfants et des problèmes d’organisation soulevés par les parents.

Pour la rentrée 2017, il n’y a pas de changement à Trégueux pour les écoles publiques (l’école privée revenant à la semaine de 4 jours). Il n’y aura donc pas de réorganisation précipitée pour les associations et pas de modification pour le personnel assurant les activités périscolaires. Avant toute décision un bilan global devra être fait sur ces trois dernières années en tenant compte de l’expérience d’autres pays qui sont depuis longtemps à la semaine de 5 jours.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Vie associative

La vie associative trégueusienne est intense, diversifiée et souvent couronnée de succès dans les domaines sportifs, culturels, sociaux ou humanitaires.

Les associations sont accompagnées par la commune par la mise à disposition de locaux, d’installations spécifiques, de matériels mais aussi financièrement par le versement de subventions.

En 2015, ces subventions annuelles ont été réduites et depuis elles restent plafonnées. Afin de tenir compte de l’évolution de l’activité des associations, nous souhaitons que les subventions attribuées soient modulées et calculées à partir des éléments fournis par les associations en lien avec les objectifs définis par le conseil municipal.

Les effectifs, les performances, les engagements éducatifs, l’intégration des personnes en situation de handicap, l’aide matérielle municipale sont quelques critères qui doivent être pris en compte pour déterminer équitablement l’aide financière apportée par la commune.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site