Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
mars 2017

Majorité divers gauche

Enfin !

Après des années de projet, la mobilisation des élus Trégueusiens et des riverains pour un tracé le moins impactant possible, après les travaux, les réunions de chantier, plusieurs réunions publiques, nous arrivons au bout de nos peines : un nouveau tronçon de la rocade a été inauguré puis ouvert à la circulation le 30 janvier.

Les habitants de la rue des Vallées et la Croix-Gibat – qui ont supporté un trafic intense ces dernières années – vont retrouver une qualité de vie, à l’instar du Créac’h.

Cet été, le raccordement à la RN12 soulagera le rond-point du Perray et l’accès des pompiers. Bénéficiant désormais d’une nouvelle visibilité, le parc d’activités économiques du Perray prend forme et la commercialisation est bien engagée.

Pour Trégueux, coté rocade, ce sera fini. Mais pour les autres communes situées sur le trajet retenu, tout reste à faire et rapidement, sous peine de recréer une situation à risque dès Ploufragan.

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Débat d’orientations budgétaires 2017

Nous constatons que depuis 2014, l’évolution des charges de fonctionnement se rapproche du taux de l’inflation et cela notre groupe le réclamait depuis des années.

Sur les orientations des années à venir et compte tenu des transferts de compétences vers la nouvelle agglomération nous devrons entre autres :

  • Poursuivre la maitrise des charges de fonctionnement mise en place pour maintenir une épargne suffisante et permettre les investissements nécessaires à notre ville.
  • Associer le personnel et les services de notre commune aux prestations de l’intercommunalité.
  • Ne pas augmenter le taux des impôts fonciers cumulés de la commune et de l’agglomération dans les années à venir ; si l’agglomération l’augmente Trégueux devra le diminuer.
  • Maintenir une bonne santé financière pour apporter les meilleurs services et préparer l’avenir.
Après ces recommandations indispensables pour tous, nous avons approuvé ce débat d’orientation budgétaire et nous suivrons avec attention son application.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Débat d’orientations budgétaires

Lors du débat d’orientations budgétaires, nous avons préféré mettre l’accent sur les éléments présentés que nous soutenons même si nous n’adhérons pas à certaines orientations ou décisions de gestion du patrimoine communal.

Depuis le début du mandat, nous demandions un budget d’investissements plus conséquent, à la hauteur des capacités financières de la commune et répondant aux besoins de la population et au développement de la commune. Dans ce domaine, les propositions présentées au mois de janvier correspondent enfin à nos attentes.

Des projets importants, parfois programmés de longue date, vont être mis en oeuvre : la rénovation des espaces publics du secteur Charcot/Pradal et la réalisation de la deuxième phase de l’école du Créac’h (restaurant et accueil périscolaire) notamment.

Nous suivrons avec attention et vigilance la concrétisation de l’ensemble des investissements annoncés.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site