Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
1er juin 2016

Intercommunalité

  •  Avis sur le projet d’extension de l’agglomération

Les périmètres des communautés d’agglomération doivent évoluer au 1er janvier 2017. Le 29 mars dernier, le préfet des Côtes d’Armor a arrêté un Schéma départemental de coopération intercommunale (SDCI), qui prévoit de réduire de 30 à 8 le nombre de structures intercommunales dans les Côtes d’Armor. Pour l’agglomération briochine, le projet prévoit la création d’une intercommunalité de 150 000 habitants, comptant 32 communes au lieu de 14 actuellement, en fusionnant les communautés Saint-Brieuc Agglomération, Sud-Goëlo, Quintin Communauté, Centre Armor Puissance 4 et la commune de Saint-Carreuc. Après avoir émis, en janvier, un avis défavorable sur ce projet, regrettant l’absence de rapprochement avec Lamballe, le Conseil a finalement approuvé la nouvelle carte intercommunale.

 

Vie économique

  •  Taxe locale sur la publicité extérieure
Depuis 2009, la taxe locale sur la publicité extérieure (TLPE) s’applique aux enseignes et supports publicitaires fixes des entreprises. Le Conseil a adopté les tarifs pour l’année 2017, qui varient de 20 à 123 euros en fonction de la nature et de la surface du dispositif publicitaire. Outre la prise en compte de l’inflation, les tarifs sont similaires aux années précédentes et des exonérations sont possibles.

Travaux

  •  Rue des Fauvettes
Suite aux travaux de réfection des réseaux d’eaux par Saint-Brieuc Agglomération, le Conseil a décidé d’engager des travaux de rénovation de la rue des Fauvettes. Ceux-ci comprendront le redimensionnement de la voirie, la réalisation de bandes cyclables, la mise en accessibilité et la réalisation de places de stationnement, pour un coût d’environ 170 000 euros. Le chantier sera lancé courant septembre.

Action culturelle

  • Tarifs de la billetterie de Bleu pluriel

Comme l’an passé, la saison culturelle 2016-2017 de Bleu pluriel s’organisera autour de cinq festivals ou événements majeurs et des rendez-vous « hors les murs », proposés régulièrement comme les « Échappés ». Le Conseil a adopté la grille tarifaire de cette nouvelle saison culturelle, qui prévoit plusieurs tarifs pour chaque événement. Les formules pass et abonnement sont également reconduites.

  •  Tarifs de la Médiathèque
Le règlement des Médiathèques de la Baie dispose que les documents perdus ou détruits par un abonné doivent être remboursés. Les DVD font l’objet d’un remboursement systématique car les collectivités les achètent à des prix supérieurs à ceux pratiqués pour les particuliers, ces prix comprenant une redevance. Le Conseil a approuvé l’instauration d’un forfait de 30 euros pour un DVD perdu ou abîmé.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site