Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
21 mars 2018

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.

  • RAPPORT ÉNERGÉTIQUE ANNUEL
Mme Rachel Allenic, conseillère municipale et animatrice de la Cellule énergie de Trégueux, a dressé un bilan des activités de la Cellule énergie, des consommations énergétiques de la commune en 2017 et leur évolution, des travaux sur le patrimoine bâti réalisés et envisagés, ainsi que des actions de sensibilisation menées dernièrement ou réalisées prochainement. Le Conseil a approuvé le rapport énergétique 2017.
  • RÉNOVATION DE LA SALLE POLYVALENTE

Le Conseil a autorisé Mme le Maire à déposer une déclaration préalable et une demande d’autorisation de travaux pour la rénovation et la mise en accessibilité des vestiaires de la salle polyvalente, située au centre-ville. Les travaux prévus concernent la création d’un bloc sanitaire accessible et le rafraîchissement des peintures, la réfection de la toiture terrasse, le remplacement des portes de secours et la réalisation de placards pour les associations et les écoles.

  • TRAVAUX AU COMPLEXE ANDRÉ ALLENIC

Le Conseil a autorisé Mme le Maire à déposer une demande de permis de construire, pour l’agrandissement du boulodrome de pétanque du stade Allenic. Les travaux doivent permettre la création d’une nouvelle surface de 65m², comprenant un espace administratif pour le club, un local de stockage, deux sanitaires et des urinoirs, afin d’accueillir des compétitions dans les meilleures conditions. Le Conseil a également donné son accord pour la réalisation d’un abri extérieur le long de l’espace Raquettes, pour améliorer le confort des utilisateurs lors des manifestations et festivités.

  • EFFACEMENT ET EXTENSION DES RÉSEAUX BASSE TENSION

Le Conseil municipal a approuvé l’effacement des réseaux électriques basse tension rue de la Hazaie. Il a également décidé l’extension du réseau avec renforcement, rue des Tuileries, pour permettre le raccordement des Jardins de Maryges, opération du groupe Pierreval.

  • CHANGEMENT DE DÉNOMINATION ET DE NUMÉROTATION RUE DE LA HAZAIE

La rue de la Hazaie est composée d’un axe principal et d’une boucle cernant le manoir de la Hazaie. Suite à une opération d’urbanisme privée, plusieurs nouveaux logements seront prochainement créés près du manoir. Or, au regard de la configuration actuelle des lieux, il n’est plus possible d’attribuer de numéros aux maisons, de façon conforme à la réglementation. Le Conseil a donc décidé, conformément à la demande exprimée par les riverains de renommer « rue du Manoir de la Hazaie », la partie de la rue entourant le manoir. L’autre partie de la rue, qui longe la RN12, est renommée « rue Yvette Cauchois », du nom d’une physicienne française, deuxième présidente de la Société française de chimie-physique après Marie Curie. La rue principale, qui relie la rue Charles Colomb à la rue de la Landelle à Langueux, conserve quant à elle son appellation.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site