Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
24 février 2016

Urbanisme

• Motion sur le logement
Le Conseil a adopté une motion dans laquelle il affirme son intention de poursuivre son action en faveur du logement en général et des logements sociaux en particulier. La commune entend en particulier ouvrir de nouveaux secteurs à l’urbanisation, comportant au minimum entre 30 et 35 % de logements sociaux, réaliser des acquisitions foncières, engager un lotissement communal et étudier les possibilités d’aménagement de propriétés communales.


• Rue du Verger
Le Conseil a dénommé une nouvelle rue afin de desservir « Le Hameau du Verger », lotissement d’habitation comprenant 9 lots destinés à des constructions individuelles et un lot réservé pour la réalisation de trois logements locatifs sociaux. La nouvelle voie est baptisée « rue du Verger » et une numérotation lui a été attribuée.

Travaux

• Bornes de recharge pour voitures électriques
Le Conseil a transféré la compétence « infrastructures de charge pour véhicules électriques » au syndicat départemental d’énergie (SDE22), dans le cadre d’un schéma départemental d’implantation de bornes de recharge. Ce dernier prévoit l’installation de deux bornes sur la ville de Trégueux, au centre-ville et au Perray, les coûts engendrés par ces équipements étant entièrement supportés par le SDE22 et le fournisseur. Dans un premier temps, l’usage des bornes sera gratuit.

Enfance-jeunesse

• Attribution de subventions
Le Conseil a décidé de maintenir les participations versées par la Ville aux écoles, pour leurs projets d’établissement, les classes de découverte et le spectacle de Noël. Deux projets de classe de découverte ont déjà été recensés, concernant deux classes de l’école Jean Jaurès (51 élèves) et deux classes de l’école Louis Pasteur (45 élèves).

Administration générale

• Contrat départemental de Territoire 2016-2020
Le Conseil a autorisé le Maire à signer le Contrat départemental de territoire 2016-2020. Ce document constitue l’outil principal de collaboration entre le Département, les EPCI et les communes les constituant. Il comporte un diagnostic territorial, un projet de territoire et une liste d’opérations à mener pour laquelle une enveloppe globale de 60 millions d’euros a été affectée. La Ville de Trégueux bénéficiera, à ce titre, d’une subvention pour la réalisation des deux bretelles de Saint-Rivily.

Intercommunalité

• Système d’information géographique 
Depuis 2006, la ville de Trégueux participe à la mise en place d’un système d’information géographique (SIG) à l’échelle de l’agglomération. Le SIG permet aux communes membres d’accéder à des plans et des cartes du territoire, outils indispensables à la vie d’une collectivité et aide précieuse à la décision pour les services et les élus. Le Conseil a décidé de renouveler sa participation au SIG jusqu’en 2021. 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site