Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
24 mars 2016

Urbanisme

• Logements sociaux

Le Conseil a donné son accord pour la réalisation, par Côtes-d’Armor Habitat, de trois logements sociaux de type 4 dans le lotissement « Hameau du Verger » réalisé par la société Néology. À la demande de Côtes-d’Armor Habitat et conformément aux conventions signées avec Saint-Brieuc Agglomération, le Conseil a également approuvé une aide à la charge foncière pour un tiers de son coût, dans la limite de 5000 euros par logement.
 
• Urbanisation de la rue de Quéré
Le Conseil a pris acte des arguments en faveur du projet d’ouverture partielle à l’urbanisation d’un terrain, situé à l’angle des rues de Quéré et d’Armor. Une résidence seniors et des logements locatifs sociaux devraient être réalisés sur ce terrain d’environ 1 hectare. Si elle est confirmée, la réalisation de cette opération nécessitera une modification du PLU avec enquête publique.

 Vie associative et sportive

 • Subvention exceptionnelle au TBCA
Les performances de l’équipe féminine nationale 2 du Trégueux Basket Côtes d’Armor (TBCA), cette saison encore, lui ont permis d’être sélectionnée pour les play-offs et d’espérer la montée en nationale 1. Pour que ces rencontres puissent accueillir un large public, une d’entre elles se déroulera dans la salle Steredenn à Saint-Brieuc. Le Conseil a décidé d’accorder une subvention exceptionnelle au TBCA à hauteur de 2500 euros, pour la location de la salle pour un match et deux entraînements.

Finances

• Budget 2016
Le Conseil a approuvé le compte administratif
2015 de la commune, ainsi que le budget primitif pour l’année 2016. Pour plus d’informations sur ce sujet, reportez-vous au dossier du Mensuel de mars. Retrouvez également tous les documents budgétaires dans la rubrique budget.

 Enfance-jeunesse

 • Centres de loisirs d’été
Les centres de loisirs de la ville accueilleront les enfants du 6 juillet au 26 août. Le Conseil a décidé des horaires d’accueil et des tarifs, ainsi que du recrutement de plusieurs animateurs pour cette période. Les inscriptions pour les centres de loisirs d’été seront possibles du 4 au 24 juin.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site