Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
27 janvier 2016

Urbanisme

• Modification du PLU
Suite à l’avis favorable du Commissaire enquêteur, à l’issue de l’enquête publique, le projet de modification n°2 du Plan local d’urbanisme (PLU) a été adopté par le Conseil municipal. Il permettra la création d’un parc d’activités dans le secteur du Perray, ainsi que l’ouverture à l’urbanisation d’un secteur proche de la rue de Verdun, pour y réaliser d’un lotissement d’habitation.

Travaux

• Église de Trégueux
En 2014, plusieurs problèmes ont été diagnostiqué sur l’église de Trégueux : infiltrations, humidité, parasites… Des travaux à court-terme sont nécessaires pour éviter qu’elle ne se dégrade durablement. Le Conseil municipal a donc autorisé la signature d’un marché de travaux permettant la rénovation de l’église, selon un programme de plusieurs années. Les travaux débuteront par le clocher, la façade sud et ses contreforts.

• Bretelles de St-Rivily
Le Conseil municipal a autorisé la signature des marchés relatifs à la construction de bretelles desservant le parc d’activités et de loisirs de Brézillet. Elles permettront notamment aux automobilistes utilisant la RD 700 en direction de Plaintel, d’accéder et de sortir de ce parc très fréquenté sans avoir à reprendre le rond-point de Brézillet. Ces travaux permettront de fluidifier et sécuriser le trafic près du rond-point et de soutenir la vie économique et les emplois locaux. La société Colas remporte l’appel d’offre pour un montant de total de près de 515 000 euros.

• École Jean Jaurès
Comme l’a souligné un diagnostic de 2011, l’école Jean Jaurès est un bâtiment énergivore qui doit faire l’objet de travaux d’isolation et de mise aux normes de sécurité, d’accessibilité et de qualité de l’air. Le Conseil municipal a décidé de poursuivre la rénovation de l’école, jusqu’en 2017. Le coût total des travaux s’élève à 566 000 euros.

Finances

• Débat d’orientations budgétaires
Conformément aux nouvelles dispositions législatives, Philippe Simon, Maire-adjoint aux finances, a présenté au Conseil le rapport du débat d’orientations budgétaires. Ce document présente les éléments d’analyse du contexte national, les orientations budgétaires de la ville pour 2016, les caractéristiques et l’évolution attendue de l’endettement, ainsi que l’analyse de prospective financière actualisée. Après en avoir débattu, le Conseil a adopté le rapport d’orientations budgétaires.

Pour en savoir plus sur la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) et consulter le rapport du débat d’orientations budgétaires, rendez-vous sur la page du budget 2016.

 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site