Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
29 juin 2016

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du dernier Conseil municipal et leur résumé. 

 

  • ÉCLAIRAGE AU GIRATOIRE DE BRÉZILLET

Le Conseil a décidé de modifier l’éclairage du cheminement piéton et du giratoire de la rue Jean Monnet, aux abords de la RD700 à Brézillet. L’opération sera menée par le Syndicat départemental d’énergie (SDE) et prévoit la dépose totale de deux mâts et la modification d’un troisième pour éclairer le tunnel passant sous la voie rapide. La participation de la commune à ces travaux sera de 810 euros.

  • SUBVENTION EXCEPTIONNELLE À PSP

Depuis 1991, l’association Police Sport Prévention oeuvre pour la prévention de la délinquance et la sécurité routière auprès de jeunes Costarmoricains, par la pratique du motocross. Afi n de lui permettre de renouveler son matériel de sécurité et d’acquérir de nouvelles motos, le Conseil lui a octroyé une subvention exceptionnelle de 300 euros.

  • ADHÉSION À UN GROUPEMENT DE COMMANDES

Le Conseil a autorisé la signature d’une convention avec Saint-Brieuc Agglomération, afi n d’adhérer à un marché à bons de commande pour des mesures et relevés topographiques. L’objectif de ce marché est de permettre aux communes membres de l’agglomération de demander des mesures ponctuelles de zone et de données géodysésiques, à un prix attractif. Les données récoltées permettront également d’enrichir le système d’information géographique (SIG).

  • EFFACEMENT DES RÉSEAUX RUE DE MONCONTOUR

Les derniers épisodes orageux ont fait apparaître des difficultés rue de Moncontour. Les lignes basse tension de ce secteur se révèlent fragiles et les coupures sont fréquentes en cas d’intempéries. C’est pourquoi le Conseil a décidé d’enfouir les réseaux électriques basse tension et les réseaux téléphoniques, ainsi que de poser de nouveaux candélabres pour l’éclairage public.

  • SIGNATURE D’UNE CONVENTION AVEC FONCIER DE BRETAGNE

Le Conseil a été informé de la mise en vente d’une propriété située rue de Verdun. Un projet est à l’étude pour la construction de nouveaux logements sociaux, en cohérence et en complémentarité avec la résidence Quercia voisine. Le Conseil a décidé de faire appel à l’Établissement public foncier de Bretagne (EPF Bretagne), afin qu’il se porte acquéreur de la parcelle.

  • DÉCISION MODIFICATIVE DU BUDGET

Le Conseil a approuvé la décision modificative du budget général 2016 de la ville, afin d’intégrer les dernières modifications, tant en recettes qu’en dépenses dans les sections de fonctionnement et d’investissement.
 

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site