Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
29 novembre 2017

Vous trouverez, en téléchargement ci-contre, les délibérations du Conseil municipal.

  • TARIFS COMMUNAUX 

Le Conseil municipal a adopté de nouveaux tarifs pour plusieurs services municipaux, dont les concessions de cimetières, la location de cases de columbarium, les photocopies et impressions, l’hébergement dans des logements communaux, le stationnement de groupes familiaux de gens du voyage, la vente de bois, la location de jardins familiaux et délaissés d’espaces verts.

Il a également décidé l’augmentation de 2 % des abonnements « famille », « vacancier » et « individuel + 26 ans » proposés par la Médiathèque, des tarifs de location de Bleu pluriel (les tarifs de prestation de service restent inchangés), de location des salles municipales et de matériel, ainsi que des intervention des agents communaux pour la mise en place et le rangement des salles. Ces nouveaux tarifs sont applicables au 1er janvier 2018.

  • TARIFS DES SERVICES ENFANCE-JEUNESSE-ÉDUCATION

Le Conseil a approuvé la révision de l’ensemble des tarifs des services enfance-jeunesse-éducation, sur la base d’une augmentation de 2 % : accueil périscolaire des maternels et élémentaires, accueil de loisirs des 3-12 ans, adhésion Pass’Jeunes pour les 12-17 ans, restauration scolaire… Ces nouveaux tarifs sont applicables au 1er janvier 2018.

  • SUBVENTION COMPLÉMENTAIRE AU CCAS

Le Centre social d’action sociale (CCAS) de Trégueux et le service d’aide à domicile (SAAD) disposent d’un budget propre. La subvention de la Ville est de 150 000€ en 2017. Afin de permettre au CCAS de faire face à des dépenses supplémentaires en ressources humaines et liées à l’augmentation des heures d’intervention chez les bénéficiaires, le Conseil a voté une subvention complémentaire de 70 000€ pour l’année 2017, à ajuster selon les besoins réels de trésorerie du CCAS.

  • RELABELLISATION DU PIJ

La Ville de Trégueux dispose d’un Point information jeunesse (PIJ) à la Clef des Arts. Les jeunes de 15 à 30 ans peuvent y trouver des ressources documentaires et des conseils pour leur recherche de logement ou d’emploi, les loisirs, les formations, la santé ou encore la vie quotidienne et l’international. Le label « information jeunesse » est délivré par le Ministère en charge de la jeunesse pour une durée de trois ans, à condition que les structures respectent la charte et le cahier des charges. La labellisation du PIJ de Trégueux arrivant à son terme, le Conseil a approuvé son renouvellement et autorisé Mme le Maire à signer la convention de relabellisation.

  • INTÉRÊT COMMUNAUTAIRE DU « SAINTBRIEUC FACTORY »
En 2014, la Ville de Saint-Brieuc s’est dotée d’un « Fablab », c’est-à-dire un « laboratoire de fabrication » regroupant des outils variés qui permettent de créer et de fabriquer, comme des imprimantes 3D par exemple. Devenu « Saint-Brieuc Factory », l’équipement a été complété de salles de réunion et de visioconférence et le tout a été regroupé au Carré Rosengart, sur le port du Légué. Considérant que le développement du numérique est un enjeu stratégique du territoire, susceptible d’impulser une dynamique d’innovation et de création, Saint-Brieuc Armor Agglomération a déclaré « Saint-Brieuc Factory » d’intérêt communautaire, par délibération du 6 juillet 2017. Consulté sur ce point, le Conseil municipal de Trégueux s’est prononcé dans le même sens.
Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site