Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
Opération Tranquillité Vacances

Pour partir zen cet été, pensez à l’Opération Tranquillité Vacances !


Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police de surveiller votre domicile !


L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles quotidiennes organisées par les forces de l’ordre (police municipale et police nationale) dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande au moins une semaine avant la période d’absence.
Plusieurs possibilités :
  • par téléphone auprès de la mairie de Trégueux (02 96 71 27 32) ;
  • sur place, à la mairie de Trégueux ou au commissariat de police de Saint-Brieuc.
Pour gagner du temps lors de votre passage, un formulaire interactif « Opération Tranquillité Vacances » est disponible en téléchargement ci-contre.

Pour aller plus loin

L’Opération Tranquillité Vacances ne peut, à elle seule, vous apporter la garantie de ne pas être victime d’un cambriolage. Pour réduire les risques, adoptez les bons réflexes comme prévenir une personne de confiance de votre départ, veiller à ne pas annoncer votre absence sur les réseaux sociaux ou encore mettre en place un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio afin de simuler une présence.

Il est également possible de souscrire à un service de « garde de courrier » auprès de La Poste, afin de ne pas laisser sa boite aux lettres déborder de plis, révélant ainsi votre absence.

Pour en savoir plus, une plaquette d’information est à votre disposition à l’accueil de la maire et en téléchargement ci-contre.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site