Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
Reboisement

reboisement Engagée depuis 1997, la politique de reboisement se poursuit. Depuis cette date, plus de 45 000 plants auront été mis en terre sur le territoire communal, dont la majorité par les agents du Chantier Cantonal d’Aide à l’Insertion des Brigades Vertes. Les enfants des écoles maternelles sont aussi régulièrement mis à contribution. L’effort se poursuit cet l’hiver.

 

Pourquoi reboiser ? reboisement2
Le bocage améliore le cadre de vie et apporte à la préservation de la biodiversité, faune et flore. Elément de la gestion des eaux, il freine l’érosion et enrichit les sols. Il répond également, même modestement, aux enjeux énergétiques et interrogations sur le changement climatique : Lors de son développement, la biomasse absorbe autant de CO2, principal gaz à effet de serre, qu’elle en produit en brûlant dans les cheminées et chaudières. Conclusion : reboisons pour maintenir et développer la" filière bois".

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site