Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
décembre 2016

Majorité divers gauche

Investir et s’investir

Le 21 octobre dernier, la municipalité a convié tous les Trégueusiens à une réunion publique d’information et d’échanges à la salle Bleu Pluriel, intitulée « investir et s’investir ».

Cette réunion a notamment permis de présenter à la population les principaux investissements réalisés par la municipalité depuis le début de son mandat et d’indiquer les projets qu’elle entend réaliser dans les trois années à venir, avec pour objectif de réaliser l’ensemble des projets programmés.

Le temps réservé aux échanges avec les participants nous a permis de recueillir les remarques et suggestions, souvent très pertinentes, des participants. La partie « s’investir » avait pour objet d’annoncer la journée citoyenne qui aura lieu à Trégueux le 24 juin 2017. Lors de cette journée les habitants seront invités à participer à des projets qu’ils auront euxmêmes proposés. Cet événement sera une occasion supplémentaire de favoriser le vivre-ensemble, et nous vous attendons nombreux !

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Réunion publique du 21 octobre 2016

Nous avons évoqué la place de notre groupe dans l’action municipale trégueusienne depuis le début de ce mandat. Notre participation est active et positive. Il est vrai que depuis le début de ce mandat nous sommes bien intégrés.

Nos échanges sont constructifs et nous notons la volonté de transparence sur les dossiers. Nos propositions ne sont pas rejetées, il y a une écoute mutuelle qui enrichit le débat.
La baisse des dotations a nécessité une maîtrise des dépenses de fonctionnement depuis 2 ans. L’évolution des charges est maîtrisée et les économies possibles ont été recherchées.

C’est pour ces raisons que nous votons le budget depuis le début de ce mandat, conscients des responsabilités que représente la gestion d’une ville comme Trégueux.

C’est donc sans démagogie et en soulignant l’absence de politique politicienne au sein du Conseil que nous resterons vigilants en travaillant dans l’intérêt de la collectivité.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Chères eaux pluviales

La gestion des eaux pluviales est de la compétence de l’agglomération. A ce titre, elle a effectué une étude d’un an pour analyser les circulations de l’eau pour répertorier les risques d’inondations, leurs causes et proposer des solutions pour les éviter.

Les secteurs de Caux, du Bocage, du Gué Morin, de la Ville Gueury et de Brézillet montrent des points faibles. L’urbanisation, l’imperméabilisation des sols et le tout tuyau concentrent l’eau rapidement aux points bas qui deviennent vulnérables.

Dans les propositions figurent des aménagements importants et dévoreurs d’espace. Des solutions simples et peu coûteuses doivent être mises en oeuvre en amont pour favoriser l’absorption de l’eau là où elle tombe : gérer sur la parcelle, entretenir les cours d’eau, planter des haies, recréer des douves, ôter les buses. Des solutions ancestrales, modernes et d’avenir !

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site