Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
février 2017

Majorité divers gauche

Nouvelle agglomération : un avenir en commun

L’agglomération est née en 1988 de la volonté de quelques maires, dont le Trégueusien Marcel Rault, de réunir leurs moyens, mais surtout leurs ambitions, pour un meilleur avenir commun. Pourtant, les territoires étaient déjà divers. Le dialogue, un intérêt communautaire affiché et une maturité croissante, ont permis à la charte, puis au district de devenir communauté d’agglomération.

Aujourd’hui, nous partageons un avenir en commun, avec de nouvelles villes. Un défi à relever à 32 pour une agglomération forte au centre du département. Un projet de territoire matérialise l’accord entre les différentes sensibilités politiques et a trouvé sa déclinaison, par un pacte de gouvernance et un pacte de solidarité financier et fiscal.

Nous avons en commun, le souci et l’attente de nos concitoyens. Nous poursuivons notre travail, dans un esprit constructif, respectueux de tous les territoires, avec toujours à l’esprit, l’intérêt communautaire et le devenir de Trégueux.

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Participation à la présentation des projets

Durant l’année 2016 une étude de réduction des dépenses a été engagée sur les espaces verts de la commune. Des nombreuses visites de quartier 200 propositions ont été retenues. Avant la mise en application des actions les plus importantes des visites de terrain sont proposées aux riverains pour une présentation de ces modifications.

Il en est de même pour les travaux de réfections des voiries. Une réunion pour la rue de Quéré s’est tenue fi n 2016. Pour le quartier Charcot/Pradal, plus ancien lotissement de la commune, la rencontre doit se dérouler prochainement. Les travaux envisagés comprennent la totalité de la voirie avec un enfouissement des réseaux.

Ne manquez pas ces réunions de présentations concernant les nouveaux projets et l’évolution de votre cadre de vie. Il est primordial d’avoir vos remarques ou de nous les transmettre si vous n’avez pas pu assister à ces rencontres.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Centrale photovoltaïque

Suite aux propos parus dans les derniers mensuels, nous souhaitons apporter une précision.

Le projet de centrale photovoltaïque, initié par la cellule énergie, a été réalisé dans l’esprit de produire localement de l’énergie électrique d’origine renouvelable, en ayant recours à des entreprises locales et à un maximum de produits de fabrication française.
Initialement prévu à 8 ans, le temps de retour sur investissement (délai à partir duquel les recettes cumulées seront supérieures aux coûts cumulés) est envisagé à 15 ans sur les 20 ans minimum de durée de vie du projet.

Ce changement est uniquement dû à la décision fi n 2010, de François FILLON, premier ministre, de diviser par 2 le prix de rachat de l’électricité produite pour les projets en cours et à venir. Cette décision brutale et injuste a impacté notre projet et a gravement porté atteinte à la filière photovoltaïque française.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site