Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
janvier 2016

Majorité divers gauche

Un budget responsable

Les estimations de notre situation financière pour 2015 sont rassurantes. L’excédent de fonctionnement dégagé permettra de poursuivre l’entretien et l’amélioration du patrimoine (routes et bâtiments) sans recourir à l’emprunt.

Des efforts importants sont consentis au quotidien pour assurer un service public de qualité avec moins de moyens. D’autres économies sont le résultat d’un cercle vertueux : les charges fi nancières liées aux prêts diminuent à mesure que l’on rembourse sans emprunter de nouveau. Ne pas se précipiter dans des investissements nouveaux nous a permis de maintenir une situation saine et de nous adapter à la baisse des dotations progressivement.

On nous a reproché un « manque d’ambition ». Au contraire, nous assumons une gestion responsable qui préserve les capacités d’investissement pour les années futures. N’oublions pas que nous n’avons subi pour l’heure que la moitié de baisses de dotation ! Le temps des nouveaux projets viendra, et dès 2016 pour certains. La prudence n’empêche pas l’ambition mais elle exclut la précipitation.

 ***************************************************************************

 

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

COP 21

Laissons les grandes directives sur le climat à nos dirigeants dont les décisions durant la « COP 21 » seront plus politiques qu’écologiques. Les grands pays pollueurs n’appliqueront qu’à reculons des contraintes écologiques avec un plan de route chiffré et un suivi des résultats.

Il est urgent de mettre l’écologie au centre du débat politique. Nos dirigeants doivent voir plus loin que le réchauffement climatique et prendre en compte toutes les menaces qui touchent notre planète : pénurie d’eau, déforestation, emploi des pesticides, surexploitation des océans…

L’écologie nous concerne tous et c’est tous les jours par des gestes simples que nous apportons notre petite pierre à l’édifi ce. La protection de la planète, il faut se l’approprier avec le tri, le recyclage ou la réduction de notre consommation d’eau et d’énergie.

Sur ces bonnes résolutions, l’équipe de Danielle Jégou vous présente ses meilleurs voeux pour 2016.

 ***************************************************************************

 

Groupe de gauche

2016 : pour un avenir meilleur

Le monde évolue rapidement. La révolution numérique bouleverse nos pratiques quotidiennes. Le mouvement est durablement enclenché et nous impose d’adapter en permanence notre fonctionnement.

Au-delà de la volonté faut-il encore se donner les moyens de la réussite.
Ceci montre la nécessité pour les élus de permettre aux collectivités d’adapter leurs moyens d’actions au service de la population.

Gérer une commune c’est évaluer la situation présente et anticiper les évolutions futures avec réalisme. C’est ainsi que l’on doit chaque année, en plus de l’entretien courant, investir pour adapter, améliorer, compléter des équipements et aménagements utiles à l’ensemble de nos concitoyens. Nous espérons que 2016 vous apportera les solutions que vous attendez pour un avenir meilleur.

A vous et vos proches nous présentons nos meilleurs voeux.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site