Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
janvier 2017

Majorité divers gauche

Terminer l’école du Créac’h

La nouvelle école du Créac’h a été inaugurée en septembre 2013. Les bâtiments pour la restauration scolaire et l’accueil périscolaire devaient être construits lors d’une deuxième phase des travaux. Nous avons décidé de les relancer, conformément à nos engagements de campagne, après études financières.

En effet, le quartier du Créach est en pleine expansion, les effectifs de l’école en constante progression depuis 2013, puisque la sixième classe qui devait servir de classe tampon a été ouverte dès la première rentrée. Actuellement 161 élèves fréquentent l’école, répartis sur 6 classes.

De plus, une nouvelle réglementation sur les constructions, qui entrera bientôt en vigueur, risque d’entraîner un surcoût par rapport au chiffrage actuel des travaux (640 000 euros avec les honoraires).

Un groupe d’usagers de l’école travaille déjà sur le plan afin d’affiner au mieux les besoins de chacun. Nous espérons que les élèves rentreront dans ces nouveaux locaux à la rentrée 2018.

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

« L’énergie est notre avenir, économisons-là »

Dans le dernier mensuel, l’article sur les investissements pour les économies d’énergie réalisées au niveau des bâtiments communaux montre la volonté de réduire ces dépenses afin d’avoir un impact positif sur les rejets de CO².

L’objectif de réduction de 35% de gaz à effet de serre pour 2020 est facilement atteignable. Mais tous ces investissements ne doivent pas être balayés par une mauvaise utilisation, soyons tous éco-citoyens. Les efforts au niveau des investissements doivent être associés à une utilisation exemplaire des équipements.

Pour la centrale solaire de Jean Jaurès : le retour sur investissement sera proche de 15 ans et non de 10, il faut tenir compte des 5 à 6000€ versés par la commune chaque année pour équilibrer le budget, à ceci viendra s’ajouter le remplacement de certains panneaux dans le temps. Sur ces bonnes résolutions, notre équipe vous présente à vous et vos proches ses meilleurs voeux pour 2017.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Vœux 2017

Lors de la réunion publique du mois d’octobre organisée sur le thème de l’investissement, nous avons exprimé notre point de vue sur les réalisations que nous voulons voir se concrétiser.

Nous souhaitons que les voiries soient aménagées afin d’assurer en toute saison la sécurité des utilisateurs et permettre la coexistence de tous les modes de déplacements.
Nous défendrons la mise en oeuvre de projets qui permettent d’améliorer les consommations d’énergie et de produire de l’énergie localement.

Nous nous assurerons à chaque rénovation de voirie ou de bâtiment public que l’accessibilité des lieux soit améliorée. Enfin nous souhaitons que chacun puisse trouver dans notre commune un logement à sa convenance, les activités et les services nécessaires à ses besoins.

A vous et vos proches nous présentons nos meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site