Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
janvier 2018

Majorité divers gauche

Centre intercommunal d’action sociale

Dès le 1er janvier, le nouveau service d’aide à domicile sera opérationnel au sein du Centre intercommunal d’action sociale (CIAS).

Je réaffirme que les bénéficiaires non seulement garderont la qualité du service, mais se verront proposer des services supplémentaires, avec une tarification revue à la baisse. Même si ce service est désormais porté par l’agglomération, les bénéficiaires pourront toujours s’adresser au Centre communal d’action sociale (CCAS) de Trégueux pour obtenir des aides sociales.

L’équipe restante et les élus vont définir des axes de travail après les résultats de l’analyse des besoins sociaux à venir. Notre volonté est d’accompagner au mieux familles, personnes âgées ou handicapées, et tout concitoyen confronté à des problèmes sociaux.
Je salue le travail effectué par les aides à domicile et les administratifs sous l’égide du CCAS, durant tant d’années. Nous transférons une équipe de professionnels, à qui je souhaite une bonne adaptation.

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2018 et vous souhaite de belles fêtes.

Christine MÉTOIS

 

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Rendons les trottoirs aux piétons

Le code de la route stipule de garer sa voiture sur le bord de la chaussée. La réfection totale de la rue des Fauvettes a permis de concilier : piétons, cycliste et voitures. Mais les dimensions de certaines rues ne sont pas compatibles avec de tels aménagements. Il faut donc trouver des compromis pour une bonne utilisation de l’espace public dans le respect de tous les usagers.

Une énergie et des moyens importants sont mis en oeuvre pour rendre les déplacements possibles pour les personnes à mobilité réduite. Il est dommageable que tous ces efforts soient anéantis par des voitures mal garées.

Certains trottoirs larges invitent au stationnement, il faudrait au minimum laisser un passage suffisant aux piétons ou faire un effort pour rentrer sa voiture sur sa propriété.

Sur ces bonnes résolutions, notre équipe vous présente à vous et vos proches ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Commune nouvelle ?

Au cours de cette année, des articles de presse ont évoqué l’idée d’une fusion de Trégueux avec Langueux.

S’appuyant sur des réalisations communes (piste d’athlétisme et production de repas scolaires), des similitudes organisationnelles et des propos des maires, l’argumentation rend crédible cette possibilité.

C’est un projet qui mérite d’être étudié avec la plus grande attention mais rien n’est fait car cela n’a jamais fait l’objet de discussion au sein du conseil municipal, ni auprès de la population.

Alors quelle suite donner à cette hypothèse ? Nous espérons que ce sujet sera étudié rapidement entre élus afin de connaître toutes les conséquences de cette éventuelle fusion et de recueillir ensuite l’avis des habitants des deux communes.

Pour 2018, à défaut d’une nouvelle commune, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année.

Thierry HEME et Jean LE HENAFF

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site