Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
mai 2016

Majorité divers gauche

Plan pluriannuel d’investissement

En complément du vote du budget 2016, le plan pluriannuel d’investissement (PPI) donne la tendance de la politique que nous avons voulue, à l’horizon 2020. Cela va plus loin que l’étalement dans le temps des réalisations nécessaires à l’entretien du patrimoine (routes ou bâtiments).

Au contraire, c’est préparer l’avenir de notre territoire, notamment en terme d’objectifs de construction de logements, dont des logements sociaux. C’est aussi exprimer le soutien logistique et financier apporté à la vie associative dans toutes ses composantes : culturelle, sportive, humanitaire, solidaire ou de loisirs.

C’est encore affirmer une volonté forte de poursuivre les travaux d’accessibilité des équipements publics et des cheminements. C’est améliorer les bâtiments pour plus d’efficacité énergétique et, par ricochet, plus de confort, moins de dépenses et moins de pollution. C’est enfin rendre transparent le soutien à la vie économique.

Lors du Conseil municipal consacré au budget, les élus ont pris connaissance d’une partie des projets. Il nous reste à vous les présenter. À suivre…

 

 ***************************************************************************

 

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Compte administratif 2015 et budget 2016

Nous avons approuvé le compte administratif 2015. La décision de réduire l’évolution des charges de fonctionnement par une recherche de toutes les économies possibles était la meilleure solution pour palier à la baisse des dotations de l’État et à la stagnation des recettes. Il faut poursuivre la gestion par secteur, par activités et mesurer les évolutions en liaison avec le personnel et les services.

Nous avons également approuvé le budget 2016 tout en exprimant des réserves et des craintes au vu des charges de fonctionnement qui repartent à la hausse. Nous serons vigilants sur le compte administratif 2016 car il doit rester une part significative d’autofinancement pour les investissements des années à venir.

Il faut continuer dans la voie de recherche d’économies avec une analyse de la valeur des services rendus à la population et ceci sans augmenter les taux d’imposition.

 ***************************************************************************

 

Groupe de gauche

Un budget 2016 peu innovant

Comme l’an passé nous nous sommes abstenus lors du vote du budget primitif de la ville. Alors que la majorité municipale poursuit son discours alarmiste sur la baisse des différentes dotations, nous constatons que de nouvelles recettes prévisionnelles permettent de compenser ces diminutions. Ceci permet d’ajuster les dépenses sans avoir à restreindre les services à la population.

Côté investissements, en dehors de la création des bretelles d’accès à la RD700, le montant est stable. Les opérations envisagées concernent essentiellement l’entretien courant et trop peu l’investissement productif qui permet d’améliorer les conditions de travail et d’utilisation des bâtiments publics d’une part, des économies de fonctionnement pour les années futures d’autre part.

Nous souhaitons donc que les capacités financières soient mises au service de la commune afin de réaliser des investissements utiles et bénéfiques pour les prochaines années.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site