Bienvenue à TREGUEUX
Retour à l'affichage graphique
 
septembre 2018

Majorité divers gauche

Action sociale

Après le transfert du service d’aide à domicile au 1er janvier 2018 à l’agglomération, le CCAS continue ses missions d’écoute, d’accompagnement et l’instruction des dossiers d’aide sociales.

Le CCAS travaille également sur des thématiques telles que la parentalité, la jeunesse, la lutte contre l’isolement. De beaux projets en perspective qui ont déjà abouti à la création d’un premier F’Estival le 4 juillet et le 9 août au quartier Louis-Pasteur. Plus de 250 enfants et familles se sont retrouvés pour un après midi de jeux. Le but était de créer du lien, de sortir les habitants de leur quartier et faire connaître les services enfance jeunesse de la ville.

Le CCAS continue de réfléchir à d’autres manifestations, animations et activités en lien avec la solidarité et l’entraide. Le mois de juillet est un mois en bleu blanc rouge, et nous souhaitons que cette fraternité, ce lien social perdure dans l’avenir.

 ***************************************************************************

Main dans la main pour Trégueux avec Danielle Jégou

Un centre-ville difficile d’accès

En ce début d’été le centre-ville de Trégueux était difficilement accessible et il fallait jouer des déviations pour y parvenir. Un étalement des travaux aurait été préférable mais la période était propice et les commanditaires différents.

Quartier Charcot/Pradal les travaux sont partiellement terminés (réalisation de la deuxième tranche mi 2019). Il est toutefois regrettable de reporter la fi n de ces travaux. La rue Marcel Rault aura deux pistes cyclables et une chaussée réduite pour une réduction de la vitesse des véhicules sans chicane ni plateau. Les prochaines réfections de rues devront suivre le même schéma. Un cheminement piéton longe maintenant l’école, la Clef des Arts et Bleu pluriel pour un accès sécurisé.

Un secteur à ne pas oublier est la rue de la Fontaine qui a vu son trafic légèrement augmenté. Des dispositifs pour la réduction de la vitesse sont à envisager avec une réfection de la chaussée pour sécuriser les piétons.

 ***************************************************************************

Groupe de gauche

Une rentrée sur de nouveaux rythmes

La rentrée scolaire arrive, avec ses nouveautés. Après tous les efforts réalisés par la commune pour la mise en place des temps d’activités périscolaires (TAP), voilà que l’État a revu sa copie et décidé de laisser le libre choix aux collectivités entre la semaine de 4 jours ou celle de 4 jours 1/2.

Après consultation des parents d’élèves et du personnel enseignant, qui ont opté majoritairement pour le retour à la semaine de 4 jours, le Conseil municipal a délibéré et validé ce choix.

Soucieux du bien être de l’enfant, la collectivité avec les associations modifient leur organisation afin d’accueillir au mieux les enfants dès le mercredi matin.
Souhaitons à toutes les familles de trouver les solutions de garde et/ou d’activités. Bonne rentrée à tous.

Ville de Trégueux - 1 rue de la République - 22950 TREGUEUX - Tél : 02 96 71 27 32 - Contact / Mentions légales / Plan du site